Un trio de coussins trop fastoches dont les housses sont sans boutons, sans fermeture éclair… Mais déhoussables quand même !
Faut dire que j’ai fait ces coussins pour mon ami Thierry… Oui c’est un gars… Alors bon c’est vraiment pas sûr qu’il les lave un jour ses housses ^^ . Mais s’il lui en prenait l’envie folle, autant qu’il y ait le moins d’obstacles possibles (boutons, zips,…) entre les housses et la machine à laver !
Le tuto
Ce sont des housses de coussin portefeuilles, réalisées à partir d’un tout simple rectangle de tissu : plus simple et rapide à faire, je ne vois pas !
Je vous prépare un tuto pour les jours prochains.
Les tissus
Ils sont tous trois issus de la collection Salt Water par Tula Pink.
Ahhh je les adoreeeee (surtout celui de la pieuvre) et j’ai encore eu beaucoup de mal à les utiliser pour offrir à quelqu’un d’autre que moi ^^. Même si, le comble, je les ai achetés exprès pour Thierry.
Alors pourquoi j’ai choisi ces tissus pour Thierry à la base ?… Je vous préviens, c’est la minute ado attardée !
Il faut savoir que Thierry est notre MJ (= Maître de Jeu = celui qui dirige le scénario d’un jeu de rôle) à Cthulhu (= jeu d’enquête dans les années 20, issu de l’univers de l’écrivain HP Lovecraft, où le gros méchant est Cthulhu une sorte de pieuvre géante*).
Illustrations de Cthulhu sur Google Images
Donc quand j’ai vu l’imprimé pieuvre j’ai tout de suite pensé à lui. Puis l’imprimé est vraiment superbe (même si on est pas une ado attardée de 40 ans qui joue encore aux jeux de rôle).
*Vouais c’est du raccourci et à relire ça doit quand même paraître… Hum… Bref...
Photos
Attention ne regardez pas la photo précédente trop longtemps ! Ça pique les yeux !
coucou
les tissus sont magnifique ou trous tu ses bautés
moi je fait comme toi ce qui facilite les lavages
bises
Je les achète en ligne chez Hawthrone threads.
Les tissus sont superbes et me donnent envie de nager dans une eau turquoise en frôlant les gentilles mouettes, dauphins, pieuvres, requins, baleines, toutes ces petites bêbêtes quoi! même pas peur! Et puis, si y a danger, je me cacherai dans les coussins, ce sera fastoche! 😉
Ah ! La couture c’est tout un poème avec toi 🙂
J’adore les tissus de pieuvres et de vagues. Le dernier, pa
Pardon pour cette interruption momentanée (la faute à Ziggy-the-cat qui essaie de dormir sur mon poignet …).
Donc le dernier tissu … ouille les yeux !
Oui en photo il fait trèèèès mal ! Mais en vrai pas tant (heureusement) ! Je l’ai choisi parce que je voulais un tissu un peu plus masculin dans le lot.
(Moi je soupçonne mon chat de vouloir ma mort, elle me fait sans cesse des queues de poisson dans l’escalier !)
Effectivement ces tissus sont magnifiques et j’adore ces tons!C’est classe avec un petit côté auto dérision que j’aime bcp.
Suis preneuse pour le tuto. Merciiiiiiiiiiiiiii
« classe avec un petit côté auto dérision » : bah voilà tu as réussi à trouver les mots justes, c’est exactement comme ça que je les « perçois » ces tissus !
Le tuto arrivera jeudi aprem ou vendredi matin !
C’est très joli ! Merci pour le tuto, j’essaye demain (je débute en couture) ça a l’air a ma portée 🙂
Oui, tu verras, c’est un projet parfait pour débutants !