Je me suis faite plaisir en me cousant ce sac d’été rond à partir du patron de sac rayonnant de Sacôtin. Un patron que j’ai créé donc ;). Bah oui parce que comme les sacs que j’ai cousus pour présenter ce patron sont classés « archives de la petite entreprise » et que je ne veux pas y toucher, il me fallait un Candy à porter fièrement cet été.
Le patron
Candy, le patron de sac rayonnant de Sacôtin. Un sac rond avec un effet de rayonnement sur le devant. Et comme j’aime les petites astuces, les rayons du devant forment 4 poches !
C’est un patron idéal pour se faire plaisir et être créatif en combinant 2-3-4 tissus différents.
J’ai classé le patron en niveau intermédiaire, pas vraiment à cause de la difficulté technique mais plus à cause de la précision nécessaire. Une débutante motivée pourra le réaliser.
Les modifs
J’ai rajouté deux poches dans la doublure du sac: une poche plaquée pour téléphone portable et une poche zippée.
Je vous ai fait deux tutos pour vous montrer comment créer ces poches pour le sac Candy. Les tutos sont sur le blog de Sacôtin, là :
– Tuto « Poche pour téléphone portable »
– Tuto « Poche zippée dans la doublure »
Les tissus
- Toile de coton crème
- Lin saumon/corail (Mondial Tissus)
- « Terra in black » de P & B Textiles
- « Mustache » d’Alexander Henry
- Doublure : coton gaufré, rayé blanc et corail (Mondial Tissus)
On ne présente plus le tissu à moustaches d’Alexander Henry qui est dans le top des ventes de tissus de designer outre-atlantique depuis des mois.
J’ai aussi craqué pour la collection « Terra » de P & B Textiles. Ce sont des cotons, dans une tonne de coloris différents, dont l’imprimé donne un effet de matière très intéressant au tissu. J’en ai une petite collection dans différentes teintes.
Les photos
Et sinon ?
Je me remets doucement du lancement de Sacôtin qui a été une épreuve nerveuse… Non vraiment j’ai tremblé physiquement toute la matinée du lancement. Tout s’est très bien passé mais que voulez-vous j’étais très stressée de montrer mon bébé à tout le monde.
Merci pour l’accueil chaleureux que vous avez réservé aux patrons et pour vos premiers retours sur leurs réalisations qui m’ont très vite aidée à récupérer nerveusement 🙂 .
J’adore tout dans ton sac, la forme rayonnante, les coloris peps et les moustaches rigolotes! Comme quoi il y a 1000 interprétations de ton modèle, quelque soit le tissu employé ce sera toujours très joli.
Merci, c’est vrai que c’est un patron qui permet vraiment de s’amuser avec les tissus et les couleurs.
J’essaie d’appeler l’été avec la couleur flash mais ça n’a pas l’air de marcher pour l’instant ^^