Ça y est, j’ai fini de planifier mon défi !
Après avoir inspecté mon armoire je me suis rendu-compte que j’avais pas mal de pantalons d’été en lin, pantacourts, pantalons portefeuilles… Mais pas beaucoup de tops avec lesquels les associer. C’est pourquoi j’ai choisi de faire 3 tops pour le défi pour combler le manque dans ma garde robe estivale. Et deux robes, parce qu’en été les robes c’est quand même bien agréable !
Voici donc ce qu’il est prévu que je couse dans le cadre du défi « Palette Challenge summer-spring 2012 » de Colette Patterns :
Rappel de mon tableau d’inspiration :
Tissus
Crêpe noir transparent (trop ^^).
Deux imprimés achetés en Inde (chez Kilol). Ils sont en coton, très doux, légers et imprimés à la main à Jaïpur. J’ai quelques photos d’artisans en train d’imprimer du tissu à Jaïpur si vous êtes curieux : à voir là.
Une microfibre rouge au toucher soie lavée – peau de pêche, extrêmement douce donc.
Tous se marieront parfaitement avec cette écharpe, et pour cause, c’est le dupatta que j’ai acheté avec les tissus indiens.
Patrons
Bien sûr on peut choisir n’importe quelle marque de patrons pour le défi, mais e n »ai choisi que des Colette… Avec le stock que j’en ai je me suis dis qu’il était temps que je les mette à profit !
Cliquez pour agrandir
Honnêtement je ne suis pas sûre d’avoir le temps de tout coudre d’ici le 10 juin, car à part la robe Peony je n’ai encore réalisé aucun des patrons. Ce qui veut dire qu’il va falloir que je fasse des toiles pour chacun d’eux et très probablement des ajustements. Mais bon je vais y aller un à la fois et si ce n’est pas fini dans les temps, bah ce le sera plus tard, c’est tout 😉 .
Aller, en avant pour la couture maintenant… Enfin, ce weekend !
Waou … quelle organisation !!
alors là je suis bluffée, j’aimerai vraiment pouvoir faire comme toi, ce doit être très agréable de planifier comme ça un projet !
(un jour j’aurais le temps … si si … ;-)) )
yes!!!! si c’est pas de l’organisation.
Pour moi c’est dans la tete les plan qui ce concretise rarement lol
bises
Bah je suis comme vous les filles ! C’est pour ça que je participe à un challenge : ça m’oblige à planifier et à prendre du temps pour coudre… D’habitude mon organisation se résume plutôt à faire une liste de chose que j’aimerais faire… Mais que je ne fais pas 😉