Le nouveau patron Colette est sorti aujourd’hui ! Il s’agit de Laurel : une robe droite avec pinces poitrine et dos pour donner juste ce qu’il faut de dimension.
Le patron est proposé de base en 4 variations ET un pdf téléchargeable gratuitement avec le patron permet de faire 9 variations supplémentaires (sans manche, variations d’encolure, effet chevron,…). Le PDF « cadeau » comprend les instructions des 9 variations, des pièces de patron supplémentaires et un tuto très détaillé sur la fabrication de son propre biais et sa pose.
Tous les détails sur le Blog Colette Patterns.
Les 4 variations de base de Laurel sont 3 robes et un top :
Les points forts de Laurel…
…selon Colette Patterns :
- Parfait pour écouler son stock de tissu: On peut utiliser des nombreux tissus différents et le métrage est relativement faible : en fonction des versions, des tailles et de la laize, de 1 mètre à 3 mètres (pour la laize la plus petite avec la taille plus grande et la version la plus consommatrice de tissu.).
- C’est un patron facile: faisable en un petit weekend.
- C’est confortable: Que ce soit pour l’été ou pour l’hiver avec un collant et un sweater.
- Laisse le tissu « parler »: rayures, plaid, ou larges imprimés, les lignes minimalistes permettent d’utiliser presque tout.
- La robe est flatteuse: avec un dos et un bust ajusté, la forme s’adapte à un grand nombre de silhouettes.
De la promo et un concours
Jusqu’à jeudi (22 mars 2013^^) Laurel est à moins 15% sur le site de Colette.
Sera annoncé demain (mercredi 19) un grand concours de couture avec, je cite, « des milliers de dollars en prix à gagner ». Pour entrer dans le concours il faudra à priori coudre sa version de Laurel.
Et moi dans tout ça ?
Bah j’ai acheté le patron ! On a toujours besoin d’un bon basique chez soi, non ? 😉
Pour info, avec la promo j’ai payé le patron Laurel version digital/téléchargeable 9,55€.
Ah si seulement j’avais le temps, je participerais au concours sans hésiter ! Mais à moins qu’il ne se termine en août (ce qui paraît très improbable), j’ai en ce moment d’autres priorités couturesque, que celles qui me lisent régulièrement connaissent (sinon c’est là : Sacôtin, patrons de sacs).
elle me plairait bien cette robette, mais elle est trèèèès courte, non?
Je me suis faite la même réflexion en voyant les photos du modèle porté, alors j’ai regardé les mesures et Laurel finie et ça donne, pour une taille 8-10 (les tailles vont de 0 à 18) 34″ c’est à dire 86cm environ.
C’est super short oO, ça ferait tunique sur moi, et je ne suis pas une géante (je mesure 1,68m). C’est sûr il faudra que je la rallonge de plusieurs cm ou que je la porte en tunique avec un pantalon en dessous.