Enfin ! Je les ai attendus impatiemment et les voilà : les 3 nouveaux patrons de la collection printemps-été 2012 de Colette Patterns ! Cette collection offre donc 3 nouveaux patrons et une bonne nouvelle. Aller je vous lâche tout de suite la bonne nouvelle :
Les patrons Colette en version téléchargeable
Et oui ces 3 nouveaux patrons seront bien sûr disponibles en version pochette mais également en version numérique à télécharger et imprimer !
Moi qui préfère imprimer et coller que retracer un patron, je suis aux anges ! Sans oublier les économies de frais de port et de temps de livraison quand, comme moi, on commande direct aux US.
Saraï, la fondatrice de la marque a également annoncé que, dans les mois qui viennent, les autres patrons Colette des collections précédentes seront également disponibles en version téléchargeable.
La collection Colette été 2012
La collection présente un patron de short, le premier pour Colette Patterns, et deux patrons de petites robes d’été.
Les patrons sont visibles sur le site de Colette Patterns : ici
A première vue je n’ai pas été super impressionnée mais à y regarder de plus près il sont plus intéressants et versatiles qu’il n’y parait.
~~
Le Short Iris
Ce patron de short « Iris » est estampillé pour débutante. Il a deux poches dans les coutures, se ferme par fermeture éclair invisible sur le côté. Il peut être décliné avec ou sans les boutons qui lui donnent son côté « matelot ».
Il est parait-il très rapide à coudre.
Le prix : 16$ en version papier – 12$ en version téléchargeable (digital)
D’autres photos (cliquez pour agrandir) :
~~
La robe Hazel
Certainement mon patron favori de la collection.
Elle peut paraître un peu simple, voire même simpliste, mais tout son potentiel ressort dans un tissu à rayures. C’est pour ça que c’est la photo que je vous présente en premier.
En effet avec sa découpe en V sur le devant du buste, elle permet d’utiliser un tissu à rayures de façon très flatteuse (voui qui amincit 😉 ) et ludique.
La robe a une jupe froncée avec des poches dans les coutures (yay, des poches !). La robe se ferme par zip invisible au dos.
Le patron permet aussi d’utiliser facilement des tissus avec motifs de bordure (voir photo de variante ci-dessous) et le plan de coupe est inclus pour la version 2 du patron.
Le prix : 18$ en version papier – 14$ en version téléchargeable (digital)
D’autres photos (cliquez pour agrandir) :
~~
Robe Lily
A première vue elle peut ressembler à la robe précédente. Mais une fois passé le décolleté et les bretelles, les différences sont significatives.
La robe a une coupe princesse qui suit les contours du corps. La jupe est légèrement « crayon » et a une fente en bas pour faciliter le mouvement.
La robe est proposée en version 1 avec revers d’encolure et de poches assortis ou en Version 2 avec des revers contrastants. La robe se ferme par zip invisible au dos.
Le nom de code qu’a donné l’équipe de Colette au patron pendant la création est « Sophia » car la robe leur rappelait quelque chose que Sophia Loren aurait pu porter.
Le prix : 18$ en version papier – 14$ en version téléchargeable (digital)
D’autres photos (cliquez pour agrandir) :
Voilà pour cette collection !
Je pense que je vais acheter le patron de la robe Hazel. Et vous, quel est votre préféré ?
La HAZEL rayée sans hésitation !! comme elle est belle !! ♥
Ca va être un best seller à mon avis ! Je vais l’acheter et l’imprimer ce weekend !
Moi aussi c’est la robe Hazel que je préfère, ce jeu de rayures est vraiment joli!
C’est vrai que pour une fois qu’on nous propose un patron de petite robe bien pensé pour les tissus à rayures ou à bordure, c’est très réussi !
Bonjour
OUI effectivement ses rayures sont tres reussis ce qui doit souligner la taille
La lili part contre doit elargir les hanches a ne pas mettre sur n’importe qui hi hi!!!
BISOUS
La Lily est clairement faite pour souligner les courbes, comme souvent les patrons Colette :).
Alors là c’est une sacrée bonne nouvelle car j’adore les patrons Colette et notamment la macaron ou la chantilly !! Merci de l’info ! 😉
Je t’en prie ! J’adore la Macaron aussi, je ai le patron dans mon stock mais n’ai pas encore pris le temps de la coudre.