Colette vient de présenter aujourd’hui les deux nouveaux patrons de sa collection automne 2012.
Comme toujours ces deux patrons sont élégants et ont un charmant classicisme vintage. Il s’agit du pantalon Juniper et de la veste Anise.
Les deux patrons sont proposés sous format « pochette » à 16$ ou téléchargeables à 12$. Le format téléchargeable nous permet d’économiser également les frais de port, ce qui n’est au final pas négligeable.
Pantalon Juniper
C’est un patron de pantalon, classé débutant, ajusté aux hanches mais avec des jambes larges. Il a deux poches devant et se ferme par zip.
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Veste Anise
C’est un patron classé intermédiaire. La veste est doublée, courte avec un col rond et fermeture croisée devant.
Le patron offre 2 variations de manches : longues ou 3/4 juste sous le coude.
Que les débutants qui voudraient se lancer dans la confection de cette veste se réjouissent, Colette patterns propose également d’acheter un ebook au format pdf : « The Anise companion ». Ce livre de 70 pages est un pas à pas en plus de 150 photos des étapes pour coudre la veste Anise. Il propose en plus des instructions pour altérer le patron (épaule carrées, épaules tombantes,…), créer des boutonnières passepoilées,… Il est vendu 9$.
Je n’achèterai aucun des deux patrons à priori.
Coudre des pantalons ne m’amuse pas et j’en trouve facilement à mon goût et qui me vont dans le commerce.
Quant à la veste, même si je la trouve très jolie, je ne suis pas hyper fan (sur moi) des vestes courtes et le fait qu’elle soit croisée devant ne ferait qu’alourdir ma silhouette au niveau de la poitrine.
Je suis comme toi, même si j’adore la couleur et le col claudine, le double croisement et la longueur courte de la veste ne flattent pas mon buste court et ma poitrine généreuse, quand on pantalon, la coupe ne me va pas non plus. Il n’empêche que ces patrons sont bien jolis et qu’ils devraient convenir à beaucoup de monde.
SUBLIME CETTE VE4STE BIZ
merci pour cette jolie présentation : je suis plus tentée par la veste, le pantalon me plait moins. En revanche j’ai acheté le petit guide pour la construction de la veste et il me servira bien, même pour d’autres vestes
Oui, c’est exactement ce que je me suis dit pour le « Anise companion » : qu’il pourrait être très utile même sans le patron !