Vous pouvez feuilleter le catalogue ici.
Ou voir les modèles et les dessins techniques là. Ces liens ne seront valables que jusqu’à la collection suivante…
On y trouve des modèles pour femmes et enfants, des déguisements (Halloween oblige), des accessoires et de la décoration.
Certains patrons enfants offrent une véritable garde robe, comme le M6386 (pour fillette) qui permet de faire 3 tops différents, 1 leggins et une jupe boule.
Ce qui m’a tapé dans l’œil
Et bien la robe en couverture du catalogue, référence M6396 estampillée « easy »/facile, bien que je trouve que la photo de couv de la mette pas particulièrement en valeur. Je préfère l’aperçu ci-dessous, car je trouve dommage de porter une robe « taille basse » ayant un design intéressant à ce niveau là, avec une ceinture. Mais bon ce n’est que mon goût perso. En tous cas celle-ci est dans ma liste pour cet automne, c’est sûr !
Ref M6396 |
Les crazy critters ! Je suis une fan des montres débiles (voir mes essais précédents avec un autre modèle à partir d’un tutos vidéo en anglais).
Dans cette collection la nouveauté est la couverture/quilt de gauche M6411 mais McCall’s présente également dans le catalogue le patron M6337 pour créer des doudous, sacs à dos et trousses crazy critters. Et c’est tant mieux parce que j’étais passée à côté !
Ref M6411 pour la couverture et M6337 pour les doudous, sacs à dos, trousses. |
Et enfin, je regrette qu’on ne fête pas tellement Halloween ici, parce que j’aurais eu un prétexte pour faire ça (et assumer mon côté kitchouille) avec la patron M6413 :
Et vous ? Qu’est ce qui vous a tapé dans l’œil ?
Moi, celle qui m’a tapé dans l’oeil, c’est la tunique m6398 et ce qui me frappe, c’est l’originalité de leurs modèles que ce soit femme ou enfant. Je trouve qu’il n’y a rien d’équivalent sur burda, par exemple où les patrons sont toujours, à mon goût, trop compliqués : trop de plis, de découpes ou autres détails qui chargent le vêtement sans l’améliorer. Je crois que je vais me convertir aux patrons américains, leur mode me convient davantage…
La tunique M6398 :
Tout à fait d’accord sur Burda, moi je ne comprends pas pourquoi ils mettent systématiquement des fermetures éclair à leurs modèles en jersey… doit y avoir une raison super top méga technique… ou pas… « pourquoi faire simple… »
Je te conseille aussi de regarder du côté du magazine Ottobre pour femme, il n’est pas dispo en français malheureusement mais il y a une version en anglais : dernier numéro à feuilleter et page d’accueil du site