Butterick nous propose 30 nouveaux patrons de couture dans cette collection intermédiaire. Les patrons ont les références B5697 à B5733.
- Pour voir le Lookbook c’est ici. (les liens ne sont en général pas permanents)
- Pour voir tous les patrons c’est là.
Je suis toujours dans le jus, la vie tout ça… donc voici un petit aperçu rapide de cette collection. Ça tombe bien car je n’ai rien vu dans le style courant qui ne m’ait vraiment renversée.
Il y a une gamme assez large : vestes, gilets en fausse fourrure, des ensembles coordonnés, pyjamas pour toute la famille, des tabliers pour femme, nid d’ange (patron B5697), de la paillette, du facile, du plus élaboré… Mais rien qui dans le design ou le style ne me séduise particulièrement…
Peut-être que c’est juste un système d’autodéfense de mon cerveau qui sait que je n’ai pas le temps de me lancer dans un projet couture en ce moment et qui me fait trouver tout un peu « blah » afin de m’éviter le surmenage. Gentil cerveau 😉
Donc en fait dans cette collection je ne retiens que les costumes, et patrons rétro… parce que c’est rigolo ! Puis bon, j’avoue, ce sont aussi les dessins qui me plaisent.
Voici donc les deux nouveaux patrons rétros de Butterrick :
Un patron de robe années 50 avec variations d’encolure devant et dos :
Un patron de robe années 60 :
Pas de manches à monter: l’empiècement et les manches sont coupées en un seul morceau.
Et enfin pour jouer aux indiens dans la catégorie costumes
Bracelets, gants, pochette, boucles pour accrocher tasse ou hache ^^ et un gant spécial archet (celui à trois doigts).