C’est souvent la première marque dont les couturières débutantes entendent parler et, bonne nouvelle, Burda propose tout plein de patrons gratuits !
Pour les deux sites qui suivent et qui proposent des patrons de couture Burda à télécharger gratuitement, il vous faudra vous inscrire (sur chacun séparément) afin d’avoir accès aux dits patrons. L’inscription est bien sûr elle aussi gratuite.
Pour les deux site il y a vraiment des patrons très sympas, tuniques, robes, jupes, T-shirts, chapeaux, pantalons, sacs, manteaux, écharpes, gilets, etc… Vous trouverez certainement votre bonheur avec en plus le sérieux de Burda.
Les patrons à télécharger sont au format PDF.
Sur le site français de Burda
Vous trouverez, avec des explications en français, certains modèles présentés dans les magazines de la marque. A l’heure où j’écris cet article il y a en 41. Un peu plus même si l’on compte les variantes.
Sur le site communautaire de Burda
Burdastyle propose une quarantaine de patrons Burdastyle et burdastyle magazine, plus de 300 patrons gratuits proposés par les membres et deux patrons enfants de la marque Oliver + S.
Les explications sont en anglais. Et là aussi il y a énormément de choix ! Et même un patron de maillot de bain vintage style !
Voir plus de patrons de couture gratuits
Ces patrons à télécharger me font un peu peur, rien que l’idée de devoir coller ensemble toutes ces pages volantes ne me donne pas vraiment l’envie de commencer.
Par contre, j’apprécie le fait de pouvoir regarder les croquis techniques du modèle car avec mon patron de base, je peux essayer de les reproduire, ce n’est pas toujours évident mais je trouve cela assez amusant et je ne te dis pas ma fierté quand j’y arrive…
Moi c’est tout l’inverse ^^. Je préfère coller les feuilles et découper que décalquer le patron. Je commande très souvent sur sewingpatterns.com les versions imprimables des patrons. Bon faut dire que j’ai une imprimante A3 donc ça fait moins de feuilles à assembler qu’en A4…
Ça ne te dis pas d’ouvrir un petit blog pour partager tes créas? J’adorerais voir ! Il existe des plateformes gratuites.
Au fait, le mag Patrones est parti hier 🙂
Je suis une vraie quiche en informatique, ouvrir un blog dépasse le champ de mes compétences! Par contre, je montre depuis peu mes créas sur Tread&needles, si tu veux les voir, tu cherches tricoutine.
Elles n’y sont pas toutes, loin de là car pour les y mettre, il faut que je demande à mon mari de publier ( montrer, rentrer ?) mes photos sur T&N et ce n’est pas son activité favorite (voir paragraphe précédent sur mon rapport à l’informatique).
Ne te moque pas, je t’entend rire là!!!
P.s. Merci encore pour le Patrones.
Je ne ricane pas du tout, c’est mon taf d’expliquer l’informatique à des gens qui comprennent pas, alors bon… Je ne ricane pas… Je compatis avec ton mari plutôt (aïe pas taper !). 🙂
Ah bah voilà ! J’ai vu !!! J’adore ton chemisier bleu à boutons rouges !
Joli éventail 😉
merci pours les patronag ej’ai beseion d’eux je l’ chercher par tou c est tres gentille pour le partage.merci linda