Moins chère que n’importe quelle mercerie discount ou mercerie en ligne !
Comment ça vous ne la connaissez pas ?! Mais si voyons vous y allez tous les jours ! Si si tous les jours ! Bon aller, je vous donne un indice : vous vous y réveillez tous les matins ! Tsss non pas votre lit… Votre maison est la mercerie la moins chère ! Et plus particulièrement le contenu de vos armoires et commodes !
Les petits futés l’auront deviné, on parle d’articles de mercerie de récup !
Bien sûr on ne va pas arracher la porte de l’armoire pour se jeter la tête la première dans une pile de fringues et attaquer, armé d’un découvite et de ciseaux comme un addict en manque de boutons colorés, n’importe quel morceau de vêtement qui nous tombe sous la main.
Je sais que l’annonce que vous possédez la mercerie le moins chère de le monde vous a secoué mais faut se ressaisir là ! 😉
Mission Mercerie
Si vous l’acceptez…
Votre cible :
On va commencer par trier les fringues qui nous intéressent pour la mission. Ce sont celles qu’on ne veut plus garder parce qu’elles ne nous vont plus (trop petites ou trop grandes), sont délavées, tâchées, déchirées,… ET qu’on ne peut pas revendre ou donner (aux copains, aux bonnes oeuvres,…) car leur état ne le permet pas.
Ne négligez pas le placard à chaussures et l’armoire à linge de lit.
Vos contacts :
Faites passer le mot autour de vous que vous récupérez les vêtements, vieux draps,… que vos copains et collègues voudraient jeter.
Vos armes :
- Découvite
- ciseaux
Extraction :
Maintenant que vous avez vos victimes et vos armes, vous allez pouvoir récupérer :
- Boutons
- Fermetures éclair
- Rubans
- Epaulettes
- Poches
- Rabats de poches
- Appliqués et patchs
- Lacets
- Entoilage à coudre (vieux draps, jeans, nappes, rideaux…)
- Tissus pour monter vos avant-projets (vieux draps, nappes, rideaux…)
- Élastiques
- Ornements divers
- Boucles de ceintures, de sac, attaches diverses
- …
Une fois que vos victimes ont totalement été désossées, vous pouvez les mettre sans regret à la poubelle !
Donc la prochaine fois que vous faites le tri dans vos dressings, avant de jeter ces vêtements irrémédiablement foutus, armez-vous de votre découvite et de votre paire de ciseaux et refaites le stock de votre mercerie perso !