Il est arrivé dans ma boîte aux lettres ce weekend le tout premier numéro d’Ottobre woman femme en français.
Pour celles qui ne sont pas abonnées ou dont la presse la plus proche ne distribue pas le magazine, vous pouvez l’acheter sur le net sur le site de Mamzelle Fourmi à 8,95€.
Ce que j’aime dans les Ottobre Woman, c’est que les mannequins sont des femmes comme nous, avec des silhouettes différentes et cela donne une meilleure idée du tombé des modèles. De plus les patrons sont disponibles en tailles 34 à 52. Tous les patrons ne sont pas fournis dans ces tailles mais la très grande majorité tout de même, jetez un coup d’oeil à la photo de la planche de patron : les tailles disponibles sont indiquées pour chaque patron.
Pour info je vous mets également une photo du tableau des tailles/mensurations.
Et enfin quelques photos des modèles qui me plaisent et que je coudrais bien si j’avais le temps… Mais bon en ce moment je suis focalisée sur mon projet (vous en saurez beaucoup plus bientôt !). Beaucoup de basiques et de modèles minimalistes dans ce numéro, ça tombe bien, le minimaliste dans les fringues c’est souvent ce que je préfère.
*Soupir* Ah si seulement j’avais le temps je me jetterais sur le manteau sur lequel j’ai vraiment craqué… Aller à partir de juin je devrais avoir un rythme plus normal, c’est décidé, je me le coudrai pour cet automne.
je me suis abonnée récemment et je l’ai reçu la semaine dernière : plein de modèles qui me plaisent dans ce numéro et j’ai déjà fait le haut n° 2 que la demoiselle porte sous le manteau qui t’a tapé dans l’oeil. Un dos, un devant et des bandes d’encolure et emmanchure, on ne peut faire plus simple, c’est une vraie réussite !
Génial, c’est bien les projets simples rapides et qui font pro !
hou la la que du facile disont pas trop dificile quoi
je ne sais pas si je vais le commander j’ai tellement de retard pour d’autres projets .
bises et bon courage
Merci. Commande le quand tu auras fini tes « en cours » pas la peine de se culpabiliser avec une pile de projets dont on ne voit pas le bout et d’en rajouter par dessus 😉
Je ne suis pas du tout adepte de Ottobre habituellement, mais celui-ci me plaît pas mal, je vais peut-être me laisser tenter. D’après PatternReview, le seyant est plutôt pas mal.
Moi j’aime beaucoup (je crois que ça se voit, j’en parle pas mal ici ^^). Et effectivement ça tombe mieux que la plupart. Lance toi sur celui-là si les modèles te plaisent !
Comparé à Burda, par exemple, ça donne quoi (en taille, en seyant …) ?
Je ne suis pas une grande spécialiste de Burda, j’en ai cousu très peu. Donc comparer les deux est difficile pour moi.
Ce que je peux te dire c’est qu’en me basant sur les mensurations du tableau pour choisir la taille je n’ai jamais eu de gros soucis.
Moi, j’ai pas pu résister, je m’y suis mît dès le week-end … J’aime les mêmes modèles … Sauf le manteau, beaucoup trop long pour ma petite taille !! En tout cas, c’est un bonheur de suivre des explications claires en français !!
Tu as commencé quel modèle ?
Bonjour,
Je voudrais me mettre à la couture.
est ce que dans le magasine que tu proposes, il y a un tableau des mensurations + complet que celui ci -dessus (car je pense que c’est un tableau basique que tu as mis(?)), ou as tu ça avec toi?
Merci !!
Dorothée