Une commande de Puce qui voulait une jupe. Elle a feuilleté mes magazines Ottobre et a choisi ce modèle de jupe à volants.
Un grand classique facile et rapide à coudre et que les petites filles adorent parce que « ça tourne ».
Le patron
Cette jupe à volants est la n°36 du magazine Ottobre parution « Spring » 1-2012 : taille élastiquée, deux volants bordés de biais et éventuellement des petites étiquettes/rubans à appliquer sur les volants.
Réalisée en taille 134 (correspond à la hauteur de l’enfant) pour Puce qui va sur ses 9 ans.
Tissu
Un jean « patchworké » et brodé acheté il y a quelques années chez Mondial Tissu. Il m’en restait une chute juste assez grande pour réaliser la jupe, youpi !
Pour border les volants j’ai utilisé un biais en satin noir.
Conclusion et photos
Voilà, pas grand chose de plus à ajouter, pour cette jupe ultra facile, à condition de ne pas avoir une aversion chronique pour les fronces. Puce l’adore et que du coup une deuxième est en préparation finie, mais je n’ai pas encore eu le temps de prendre les photos… Photos de la 2ème jupe dans l’article ici : Jupe no U Turn Ottobre. Mercredi probablement. D’ailleurs je préfère la deuxième version personnellement !
vite fait bien fait! ce genre de jupon n’est pas sorcier et rencontre toujours un succès fou auprès des fillettes 🙂
j’ai hâte de voir la seconde version!
Héhé, c’est vrai, il n’y a qu’à voir sa tête sur les photos
J’aime les projets « vite faits bien faits » comme tu dis qui apporte une satisfaction immédiate et à la maman couturière et que la fille est heureuse de porter !
Des fois je passe 3 fois plus de temps sur un projet pour elle et elle me dit d’un air détaché « voui c’est bien… » Naméo ! 😉
C’est vrai que c’est mignon une petite jupe qui tourne, tu as bien raison de lui en avoir fait une de plus, on en a jamais assez de ce genre de vêtement quand on a une petite fille!!!
Oui c’est fun pour les petites, j’aimerais bien pouvoir retourner à cet age juste pour porter des jupes à volants sans qu’on me prenne pour une folle ^^
trop mignone ta puce elle lui va tres bien
vivement la deuz
bises
On prend les photos de la deuxième cet aprem et je les posterai demain, la Puce m’a dit qu’elle la préférait aussi car elle était plus gaie.